Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA FEE MANDARINE
17 octobre 2014

DES BESACES POUR MES SPORTIVES ♥

Chacune de mes poulettes a repris le sport...

Pour l'une c'est la gym artistique et pour l'autre c'est la nat synchro. Leurs sacs polochons ne leur convenaient plus ; ces demoiselles avaient besoin de renouveau...

J'ai donc réalisé pour chacune d'entre elles un sac besace à ma façon.

Pour ma petite gymnaste, il fallait un sac pratique, pas trop grand (juste pour contenir son justaucorps,  une bouteille d'eau, un chouchou, et un TShirt de rechange), coloré et avec une petite pochette pour ranger les barrettes et autres trucs de fille.

Elle a choisi des chutes de tissus que j'affectionne tout particulièrement parce que pétillants et de super qualité et que j'ai utilisé à plusieurs reprises çà et ... Un ruban rose en travers du rabat, du biais fait maison pour le contour du sac et de la sangle en coton...

Sac besace La Fée Mandarine septembre2014 (6) - Copie

 

Sac besace La Fée Mandarine septembre2014 (11) - Copie

 

Sac besace La Fée Mandarine septembre2014 (15) - Copie

  

Pour ma grande sirène, le cahier des charges était légèrement différent.

Il lui fallait un sac pratique, plus grand que celui de sa soeur (pour y loger serviette de bain, maillot, lunettes, change, bouteille d'eau),  qui sèche vite,  une petite pochette amovible (pour les trucs de fille et de coiffe) et un sac à maillot mouillé...

Après réflexion et hésitation, son choix ne s'est pas porté sur du tissu enduit ou toile cirée (habituellement utilisé pour les sacs de piscine) mais je lui ai plutôt proposé du coton rouge étoilé de mon stock (assorti à son maillot d'équipe) et du sweat rouge rayé de chez vêtements marins. Des tissus de super qualité, bien épais et faciles à coudre.

J'ai apporté de la tenue en encollant de la Vlieseline 250.

Un jeu d'alternance rayures et étoiles rouges dans le montage du sac et agrémenté d'une grande étoile à rayures en appliqué...

La petite pochette rouge a été réalisée dans du sweat rouge (vêtements marins) et tenue dans le sac par des pressions. Elle reste cependant amovible.

 

Sac besace La Fée Mandarine septembre2014 (9) - Copie

 

Sac besace La Fée Mandarine septembre2014 (1) - Copie

 

Sac besace La Fée Mandarine septembre2014 (3)

 

Sac besace La Fée Mandarine septembre2014 (26) - Copie

 

Sac besace La Fée Mandarine septembre2014 (17) - Copie

 

SACS BESACES

 

Bon week-end et à vos MAC

♥♥♥♥♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très mimi ! j'adore la version rouge et blanche ;)
P
Whaaaaa quel joli travail! Et très bien présenté! Je cherche des idées de sacs pour mon fils, alors merci beaucoup pour ce partage!
M
merci bise
M
Comme toujours parfait!!!!! Bon week end sportif je pense....
LA FEE MANDARINE
Publicité
Newsletter
LA FEE MANDARINE
Visiteurs
Depuis la création 7 948
Archives
Pages
Publicité