La rentrée c'est déjà du passé... Tout le monde a repris le chemin de l'école et du travail : un rythme soutenu pour la plupart d'entre nous, et réglé comme du papier à musique pour ma part. 

Ma grande poulette a fait sa rentrée au collège : un autre univers pour elle et un petit pincement au coeur pour la maman que je suis !

Pour elle, j'ai cousu une trousse double avec des gorjuss girls de l'artiste Suzanne Woolcott. Elles sont si jolies, si craquantes...

Sur le modèle Valentin de Mavada que j'ai agrandi afin de ranger tout le matériel de collégienne, j'ai choisi des imprimés Gorjuss, du ruban argenté, du rouge à pois, des étoiles et une pression étoile argentée ... et voilà le résultat en images

rentree 2014 la fee mandarine (5) - Copie

 

rentree 2014 la fee mandarine (7) - Copie

 

rentree 2014 la fee mandarine (10) - Copie

 

Ma deuxième poulette est rentrée en CE2 et utilise comme chaque année, une ardoise effaçable. Il lui fallait une nouvelle housse pour la ranger. Nous avons choisi ensemble de la toile cirée avec des poupées rétros pour l'extérieur de la housse et des tissus assortis de mon stock. J'ai utilisé le tuto très sympa de Chipie couture.

Ma poulette est ravie de sa pochette ! Quant à moi, je n'aime toujours pas coudre la toile enduite... 

rentree 2014 la fee mandarine (3) - Copie

rentree 2014 la fee mandarine (1) - Copie

rentree 2014 la fee mandarine (14) - Copie

rentree 2014 la fee mandarine (18) - Copie

rentree 2014 la fee mandarine (16) - Copie